Le très haut débit à Lormes

La transition numérique et le désenclavement des zones rurales passent par un accès très haut débit aux réseaux numériques. C’est pourquoi le Conseil Départemental de la Nièvre a décidé de déployer un réseau de télécommunications à très haut débit afin de permettre aux particuliers et aux entreprises d’accéder à de nombreux services tels que l’Internet, la téléphonie, la vidéo…

Dans le cadre de ce programme d’aménagement numérique, la ville de Lormes a été choisie en 2015 pour expérimenter le déploiement d’un réseau fibre optique et les nouveaux usages ruraux y afférents. Les particuliers volontaires mais aussi les administrations, la mission numérique du Pays Nivernais Morvan, les écoles, le collège, la plupart des commerçants…sont maintenant reliés à la fibre.

Cette campagne de raccordement est terminée mais afin d’étudier la faisabilité d’un nouveau branchement, vous pouvez contacter le fournisseur d’accès NORDNET au 3420 ou vous connecter au site  www.nordnet.com

Si vous avez besoin d’aide ou de poser des questions adressez-vous à la Mission numérique du Pays Nivernais Morvan

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.