les associations structurantes

AASSL:

L’Association pour l’Animation  du Secteur Scolaire de Lormes . Créée en 1993, gère le financement des actions portées par les écoles et ne peut donc être ouverte à d’autres membres que ceux de la communauté scolaire . Siège à Brassy.

 

ACAPS:

A pour objet la promotion et le développement du commerce, de l’artisanat et des services, présents sur le canton de Lormes.

Contact : 03.86.22.53.85

Site : acaps-lormes.fr

 

Amis de l’hôpital:

Pour les résidents de l’hôpital, l’association organise des  animations (danses, chansons, lotos, sorties restaurants, rifles, anniversaires, distribution de muguet, pêche, spectacles, décoration des fêtes…)

Contact : 03.86.22.82.81

 

APIDDAL:

Aide les personnes âgées et dépendantes et /ou isolées du canton de Lormes. A pour mission  d’évaluer et d’accompagner les personnes isolées, en situation de précarité et de les orienter vers les services de santé (social, médico-social et médical) pour garantir une réponse rapide et efficace à la personne bénéficiaire.

Contact: 06.21.39.19.32—06.07.31.06.04

 

CDCL:

Comité de développement du canton de Lormes intervient pour le développement local. Aide et accompagne les porteurs de projet.

Contact :  03.86.22.31.62

 

Centre social:

Association d’utilité publique, lieu de proximité à vocation globale, familiale et intergénérationnelle.

Contact : 03.86.22.85.47 site : www.cs-lormes.fr

 

Comité Croix Rouge Française:

Boutique de vêtements ouverte le jeudi et samedi matin au 7 place François Mitterrand. Collecte les  dons de vêtements des particuliers pour les revendre à petits prix.

 

Entraide lormoise:

Intervention sociale, soutien psychologique et moral, services familiaux, service aux personnes âgées.

 

JA:

Jeunes Agriculteurs,  syndicat agricole pour les jeunes de moins de 35 ans. Il défend les intérêts des jeunes agriculteurs et ceux qui sont en phase d’installation, propose des idées novatrices pour l’avenir, forme les futurs responsables syndicaux, communique sur le métier d’agriculteur et anime le milieu rural.

Facebook: JA Lormes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*