Travaux d’eau et d’assainissement

CONTEXTE : 

Le programme de mise en séparatif de l’assainissement avenue du 8 mai et rue du pont national est prescrit par l’agence de l’eau suite aux travaux effectués pour le dérasement du barrage de Narvau. En effet, une des conditions pour obtenir la subvention était d’effectuer ces travaux car la station d’épuration dysfonctionne à cause des eaux claires qui sont traitées et qui alimentent le trop-plein. De ce fait, des matières potentiellement polluantes sont rejetées dans le milieu naturel. Le fait de canaliser les eaux claires et de les rejeter directement dans le milieu naturel, permettra de ne traiter que le volume d’eaux grises.

Trois dossiers doivent être menés en même temps :

  • Les travaux sur la partie publique (mise en place d’un séparatif: un réseau pour les eaux grises et un réseau pour les eaux claires)
  • Les travaux sur la partie privée. Chaque particulier, doit se raccorder correctement au réseau.
  • La réfection de la canalisation du réseau d’eau, très ancienne, sur l’avenue du 8 mai et la rue du Pont National.

PLANNING : 

29 octobre: début des travaux sur la rue du pont national.

1ère tranche: de la place jusqu’à la rue notre dame.  (Les riverains de la rue du vieux château pourront emprunter la rue du pont national non fermée en alternat. Durée des travaux 3 semaines

2ème tranche: de la rue notre dame à la poste. Les travaux dureront jusqu’à la fin de l’année.

Pendant toute cette période, la rue sera complètement bloquée, la rue des theureaux sera en alternat.

10 janvier : début des travaux sur  l’avenue du 8 mai 1945. Les travaux étant sur le trottoir, la rue ne devrait pas être bloquée ou très partiellement sur une des voies (alors nous mettrons en place un alternat). La rue du Pont National sera alors débloquée.

Les travaux devraient être finis en mars. 

ORGANISEZ-VOUS :

Pensez à prévoir vos livraisons de fioul, déménagements etc avant ou après le chantier sur la rue du Pont National.

Des solutions seront trouvées pour que les secours puissent accéder à chaque habitation pendant les travaux.

FINANCEMENT DE L’OPÉRATION :

  • Les subventions (partie privée + publique) ne seront attribuées que si 80% des propriétés se sont mises en conformité. 
  • L’avance de l’agence de l’eau étant un prêt à taux 0, il serait plus juste d’intégrer cette somme dans l’autofinancement final (soit 165 745.09 € d’autofinancement) pour ce programme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.