Patrimoine

A l’instar de l’État qui redécouvre l’intérêt d’une politique patrimoniale et qui lance en septembre 2018 son « loto du patrimoine », visant à récolter des fonds pour les rénovations de bâtiments, la commune de Lormes, prend sa part en impulsant la création d’une association dont l’objet serait la sauvegarde du petit patrimoine.

Une première rencontre des personnes intéressées s’est tenue le dimanche 16 septembre à 11 h en Mairie de Lormes (CR réunion), date des journées du patrimoine, dont le thème qui était « l’Art du partage » a permis d’aborder la question du petit patrimoine sous l’angle de la préservation des monuments de manière coopérative (plusieurs mains, plusieurs têtes pensantes, plusieurs financeurs pour un travail plus efficace..).

La remise en état des lavoirs de Lormes semble être une piste à explorer pour débuter ce travail.

La brigade des bricoleurs

AVIS AUX PROS DU MARTEAU ET EXPERTS DU TOURNEVIS …

Depuis de nombreuses années à Lormes, des habitants se mobilisent pour sauvegarder une partie de leur patrimoine. Votre recette : coups de mains, prêts de matériel, transmissions de savoirs-faire et bien d’autres…

Nous souhaiterions construire une « brigade », dont l’objectif serait de remettre en état quelques monuments : murs, lavoirs, croix, bâtiments… Nous savons que nombre d’entre vous sont motivés et la commune souhaite vous accompagner dans cette démarche. Les équipes seront constituées au bon vouloir de chacun, et les bâtiments à réhabiliter seront proposés par vous.

La commune pourrait vous mettre à disposition si vous le souhaitez :

– main d’œuvre (équipe technique ou bénévoles)

– matériel

– achat de matériaux

N’hésitez pas à nous faire connaitre votre volonté en vous inscrivant ci-dessous.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.