La restitution de l’étude « SHOP-IN », commandée auprès de la Banque des territoires suite à notre labellisation « Petite Ville de Demain », a démontré la nécessité de travailler collectivement les problématiques liées à l’accueil commercial, dans le but d’accroître la clientèle potentielle. Plusieurs pistes de travail ont été esquissées dans l’étude que vous pouvez retrouver ci-dessous, parmi lesquelles : ü Les aménagements ü Communications/ évènements ü Projets collectifs ü Déplacements/stationnements Nous avons décidé, avec les commerçants, d’ établir des RDV mensuels, pour nous permettre d’approfondir certains points mis en lumière par l’étude, ces rendez vous se tiennent mensuellement, voici le calendrier des dates, ainsi que les comptes rendus associés. Réunion du 07.02.2022 – compte rendu de l’étude AID sur l’état du commerce Lormois Réunion du 28.02.2022 sur la détermination des priorités Réunion du 28.03.2022 sur les aménagements à prévoir Réunion du 02.05.2022 sur la communication à mettre en oeuvre Réunion du 02.05.2022 sur la communication A venir : réunion du 30.05.2022 sur la validation de tous les documents à sortir pour cet été ! A venir : formation le 13.06.2022 à la mission numérique sur la mise à jour des fiches « Google My business » à la mission numérique Cette opération, baptisée « Nos beaux commerces, une affaire collective! » nous permettra d’établir ensemble notre plan d’action, pour redonner à Lormes sa vocation de destination commerciale privilégiée. Unissons-nous dans ce cadre. |
Poster un Commentaire